Inès est ingénieur de développement chez E-DEAL. Cela fait maintenant 2 mois qu’elle est arrivée, elle nous raconte ce qui s’est passé depuis son recrutement.

Après 5 ans passés chez un éditeur de logiciel, je suis aujourd’hui ingénieur développement chez E-DEAL. Concrètement, je travaille sur des projets clients sous la houlette d’un chef de projet. Celui-ci / celle-ci me donne les spécifications fonctionnelles et techniques. Puis, on échange sur la manière de traduire ces spécifications en développements,  sur ce qu’il / elle attend de moi et comment il / elle me conseille de travailler.

Le CRM, un apprentissage dans la durée

L’idée, quand on entre chez E-DEAL, c’est de mettre à profit les premiers mois pour bien appréhender le produit et le maitriser. E-DEAL CRM est un produit vaste et complexe et il faut du temps pour en connaitre toutes les possibilités. Les rencontres avec le client ne se font donc pas tout de suite. Et c’est tant mieux. Car être lâchée sans filet ne serait pas rassurant, et l’image de l’entreprise pourrait en pâtir.

Ce que j’apprécie dans l’ambiance de travail, c’est la disponibilité des collègues. Pas de souci pour faire des points réguliers avec mon chef de projet pour lui poser les nombreuses questions qui s’imposent à mes débuts. La notion de partage de connaissances est également primordiale. Tout est fait pour permettre aux autres de savoir faire ce que je sais déjà faire. Donc à aucun moment, je ne me suis sentie bloquée dans mon travail. Et l’open space est bien géré, tout le monde est respectueux des collègues.

Un éditeur qui recrute ?

Après 2 mois au sein d’E-DEAL, j’ai déjà travaillé sur 2 projets différents : un lancement de projet de Gestion Relation Citoyen pour un nouveau client et une demande d’évolution émanant d’un client de longue date. Et je trouve ça particulièrement intéressant de travailler pour différents clients de secteurs variés. Parce que la routine, très peu pour moi… 🙂

L’avenir pour moi consistera à continuer mon apprentissage du produit pour grimper en compétences et pourquoi devenir moi aussi le chef de projet des nouveaux.

Laisser un commentaire